[Discussion] Coureurs Motivés : merci ! De quoi avez-vous besoin ?


Discussion / mardi, octobre 23rd, 2018

Introduction

Aujourd’hui, j’écris un article un peu spécial. Je vais vous expliquer pourquoi j’ai écrit cet article. Si vous êtes curieux, je vous laisse découvrir de quoi il s’agit 😉

Merci

Avant toute chose, je tenais d’abord à vous remercier d’être de plus en plus nombreux à consulter mon blog chaque jour et à m’envoyer des messages. Cela me fait vraiment chaud au cœur car je n’imaginais pas, il y a quelques mois, que vous seriez autant à lire mes articles et à me poser des questions chaque semaine. En plus de me donner le sourire chaque jour, cela me motive énormément à continuer de partager ma passion grâce à des articles, des podcasts audio et des interviews d’experts en vidéo.

Donc merci à vous toutes et à vous tous pour cela !

Histoire

La semaine dernière, j’ai discuté de course à pied avec un ami lors d’un déjeuner. On a parlé de ses prochains objectifs et de ma blessure.

C’est seulement le lendemain, durant ma routine du matin, que je me suis rendu compte qu’il m’avait fait une réflexion pertinente. En résumé, il m’avait dit :

Il était intéressant ton article Julien sur la détermination de sa FCMax. Mais as-tu prévu de parler de “quand changer ses chaussures ?” Car cela m’intéresserait. 

C’est en repensant à sa remarque que quelque chose m’a frappé. En effet, je me suis aperçu que je partage avec vous des sujets qui me tiennent à cœur. Je choisis ces sujets car je pense pouvoir apporter une valeur ajoutée qui est tirée de mon expérience personnelle, de mes recherches ou des experts que j’interviewe. Mais finalement, je ne sais pas exactement ce qui vous intéresse le plus.

Par exemple, dans le cas de mon ami, il aurait davantage apprécié que je donne des conseils sur “Quand changer ses chaussures de Running” plutôt que sur la FCMax. Ceci s’explique par le fait que c’est ce sujet qui l’intéresse tout particulièrement en ce moment. C’est donc précisément pour cela que j’écris cet article 😉

De quoi avez-vous besoin ?

Pour savoir ce qui vous intéresse, il faut que je vous pose la question. Ainsi, c’est donc pour cette raison que je tiens, par cet article, à vous donner la parole.

Que veux-tu dire par là Julien ?

Autrement dit, je veux que vous puissiez m’indiquer ce que vous aimeriez que j’aborde en priorité dans mes prochains articles. Aussi, vous pouvez en profiter pour m’indiquer quel problème vous rencontrez ou quelle question vous vous posez en ce moment en lien avec la course à pied.

En effet, comme ce blog est fait pour vous alors autant que le contenu vous intéresse au maximum.

Et si mon expérience personnelle ne me permet pas directement d’apporter une réponse à votre question, alors je ferai des recherches ou je poserai la question à un expert 😉

Comment avoir la parole ?

A ce stade, je pense que certains d’entre vous se posent désormais la question suivante :

Ok Julien, j’ai bien une idée en tête mais comment puis-je te la partager ?

Pour cela, je vous offre plusieurs possibilités. Comme ça, vous pouvez choisir celle que vous préférez 😉

Possibilité 1 – Questionnaire anonyme

Si vous êtes plutôt timide et vous souhaitez rester anonyme alors la première possibilité est faite pour vous :

>> Cliquez ici pour répondre au mini questionnaire que j’ai créé spécialement pour cette occasion.

J’ai fait en sorte qu’il soit simple et rapide à remplir. Cela ne devrait pas vous prendre plus de 2 minutes.

Possibilité 2 – E-mail privé

Si vous ne souhaitez pas partager publiquement votre idée ou votre problème mais simplement m’en faire part personnellement alors la 2ème possibilité est celle qu’il vous faut :

>> Cliquez ici pour m’envoyer un e-mail grâce au formulaire que je vous mets à disposition.

Possibilité 3 – Commentaire public

Si vous voulez partager publiquement votre besoin ou votre idée, alors la dernière possibilité est à votre disposition :

>> Laissez un petit commentaire en bas de cet article.

Précision

Dans l’idéal, donnez-moi des détails. En effet, plus je comprendrai le contexte de votre besoin ou de votre idée ou pourquoi vous vous posez une question, plus je serai en mesure de vous apporter une réponse claire 😉

Exemple concret

Pour terminer, je vais prendre un exemple concret. Si je reprends le sujet que mon ami me proposait d’aborder dans un prochain article, voici ce que vous pourriez m’écrire pour m’indiquer votre besoin :

Salut Julien,

Pourrais-tu aborder le sujet “Quand changer ses chaussures de running” dans un futur article. En effet, j’ai une paire de chaussure de running que je porte depuis environ 500km mais je ne sais pas déterminer s’il est nécessaire de les changer ou non. J’aimerais y voir plus clair pour les changer au bon moment et éviter de me blesser. 

Le mot de la fin

J’espère que cet article un peu spécial vous a plu. En tous les cas, j’ai hâte de savoir ce qui trotte dans votre tête en ce moment alors surtout, n’hésitez pas, lâchez-vous !

C’est avec plaisir que je lirai tous vos messages, quel que soit le type de communication que vous choisirez je lirai tout !

Si vous n’avez pas d’idée en tête au moment où vous lisez ces lignes prenez le temps d’y réfléchir et revenez plus tard. Cet article ne va pas s’envoler, contrairement à moi qui m’envolerai du Portugal pour revenir en France dans quelques jours 😉

A très bientôt les Coureurs Motivés.

Et merci encore !

Sportivement,

Julien

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.