[Conseil] 4 idées de cadeaux petits budgets pour faire plaisir à vos amis coureurs


Conseils / vendredi, décembre 21st, 2018

4 idées de cadeaux petits budgets pour faire plaisir à vos amis coureurs

Le froid est bien présent. La neige commence à faire son apparition. L’hiver est là et la fin d’année approche à grands pas. La première bonne nouvelle, c’est que vous pouvez profiter de cette période pour enfiler vos chaussures et courir dans la neige. La deuxième bonne nouvelle, c’est que les fêtes de fin d’année arrivent bientôt. Cela signifie qu’il va y avoir de bons moments en famille et de bons repas en perspective 😉

Mais c’est aussi une période qui peut être un peu stressante si vous êtes encore à la recherche de cadeaux ou d’idées pour vos amis ou vos proches.

Pour vous aider, je vous ai donc regroupé 4 idées de cadeaux destinées à celles et ceux qui aiment courir.

Je vous précise bien sûr que je détiens personnellement ces produits et que je les utilise régulièrement. C’est pour cela que je vous les recommande 😉

Lampe frontale rechargeable

Si vous me suivez sur les réseaux vous savez que je suis un lève tôt, vers 5h du matin, et qu’en règle générale, le matin je cours sur tapis. Mais il m’arrive aussi de courir le soir après le travail. Le soir, j’ai plutôt pour habitude de courir dehors.

Or, le hic, c’est qu’à cette période, il fait déjà nuit en fin d’après-midi. Ainsi, pour courir dans ces conditions une bonne lampe frontale est indispensable. Pour ne rien vous cacher, c’est ma compagne qui m’avait incité à faire cet achat cet été. En effet, elle souhaitait me savoir davantage en sécurité lorsque je partais courir à la tombée de la nuit. Si cela vous est déjà arrivé de devoir vous éclairer avec la lumière de votre smartphone pour courir, vous savez comme moi que ce n’est pas l’idéal.

Ce qui est certain c’est que je suis ravi d’avoir fait ce petit achat il y a désormais plusieurs mois. En effet, j’en suis très satisfait pour de multiples raisons et je vais vous expliquer pourquoi.

Super éclairage & réglable

Tout d’abord, la lampe éclaire vraiment bien. On voit clairement devant soi quand on court. Il est facile de régler la hauteur pour éclairer, soit juste devant ses pieds, soit à plusieurs mètres devant.

Plusieurs modes pour éclairer

Elle détient 4 modes : éclairage fort en continu, éclairage moyen en continu, éclairage alterné ou éteint. Je trouve que ces modes sont très pratiques pour moduler la puissance de l’éclairage et optimiser l’autonomie. Par exemple, à la tombée de la nuit, j’enclenche le mode “éclairage moyen en continu” et lorsque que la nuit arrive j’active le mode “éclairage fort”. Une mini pression sur le bouton avec votre index suffit pour changer de mode.

Rechargeable

J’ai sélectionné ce modèle car la lampe est rechargeable en usb (avec un câble qui est fourni) en 2h environ. En plus, elle résiste bien à l’eau. J’ai déjà fait l’expérience et je vous confirme que l’on peut tout à fait courir avec sous la pluie. Enfin, je trouve que l’autonomie est bonne. Pour vous donner un ordre d’idée, en utilisation mixte, c’est-à-dire avec éclairage en continu fort et moyen, elle a tenu environ 10h.

En résumé

Bref, vous l’aurez compris, à mon sens c’est un très bon produit pour un prix que je trouve très raisonnable.

Car oui, c’est un élément essentiel que je n’ai pas encore précisé mais elle coûte moins de 15 euros.

S’il vous arrive de courir à la tombée de la nuit ou si vous avez un ami qui court le soir (ou très tôt le matin), cette lampe peut faire l’objet d’un petit cadeau sympathique 😉

Cache cou multifonctions

En cette période hivernale, il arrive souvent que le vent soit bien présent. Et lorsque l’on court il est commun que le vent s’engouffre au niveau du cou. Mais ce n’est pas la seule problématique. L’air est froid et s’il rentre directement dans votre corps vous risquez de tomber malade. Ceci s’explique par le fait qu’il va irriter votre gorge.

Une solution consiste à s’équiper d’un cache cou multifonctions. Il permettra, d’une part, de protéger votre cou. D’autre part, en étant utilisé en mode “foulard léger”, il réchauffera l’air juste avant qu’il n’entre dans votre gorge. Pour cela, il suffit de se couvrir la bouche et le nez 😉

En effet, porter une écharpe classique n’est pas idéal car c’est encombrant et surtout cela ne permet pas au corps de respirer et de transpirer correctement.

Depuis que j’ai acheté ce cache cou, je l’utilise presque tout le temps. Pour le prix, j’en ai même acheté 2 avec des coloris différents. Ils sont à 4 euros chez DECATHLON :

>> Cliquer ici pour découvrir ce cache cou

S’il vous arrive de courir lorsqu’il y a du vent ou qu’un ami vous dit toujours qu’il a peur de prendre froid en courant dehors en cette période, ce produit sera alors adapté 😉

Mon guide de running

Courir c’est extra ! Et c’est bien en pratiquant que l’on progresse.

Mais le repos est aussi essentiel. Pendant ces périodes de repos, je trouve qu’il est intéressant d’en apprendre davantage sur la course à pied.

Pour cela, vous pouvez bien sûr lire les dizaines d’articles qui sont disponibles sur mon blog, écouter les podcasts que je publie sur Itunes ou encore regarder les interviews d’experts qui sont disponibles sur ma chaîne Youtube.

Si vous cherchez un concentré d’informations pour démarrer la course à pied du bon pied et progresser efficacement, vous pouvez télécharger gratuitement mon guide de 30 pages sur la course à pied et l’offrir à vos amis ou à vos proches. Comme je vous l’offre, je trouve qu’il est à sa place dans la catégorie cadeau petit budget 😉

Couverture du guide

De plus, une fois que vous aurez bien profité des fêtes de fin d’année et que vous aurez le ventre bien tendu, je pense que vous apprécierez de vous poser dans un canapé pour lire ces quelques pages. Je dis bien lire et pas dévorer comme je sais vous n’aurez plus de place 😉

Un livre de running

En complément, si vous avez un ami ou un proche accro à la course à pied ou que vous l’êtes vous-même vous pouvez aller encore un peu plus loin.

Pour cela, je vous recommande vivement le livre “La Bible du Running” de Jérôme SORDELLO. C’est un entraîneur depuis plus de 15 ans et il est bien sûr lui même coureur depuis de longues années. J’ai lu son livre cette année et je l’ai trouvé très intéressant. Il regroupe plus de 700 pages de conseils avec des études scientifiques.

Le modèle Kindle est à 14,99 euros.

Si vous préférez le format classique, le modèle poche est à 37,5 euros.

Questions

Avez-vous déjà acheté tous vos cadeaux pour Noël ?

Quels cadeaux avez-vous prévu de faire à vos amis et à vos proches qui pratiquent la course à pied ?

Si vous vous êtes vous-même fait un cadeau pour Noël, n’hésitez pas à le partager également dans les commentaires 😉

Le mot de la fin

J’espère que ces quelques idées vous seront utiles à l’approche de Noël qui arrive à grands pas.

Je vous souhaite une excellente semaine et à très bientôt les Coureurs Motivés !

Julien

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.