Contexte
La veille
C’était un mardi soir et je sortais du travail. Cela faisait presque deux semaines que j’avais participé à mon 2ème Trail. Comme j’avais bien récupéré depuis, je me sentais bien en forme. En marchant en direction de ma voiture, je me rappelle qu’un ami m’avait parlé d’une compétition sur 1 Km qui était organisée ce mois-ci à Strasbourg. Au moment où il m’en avait parlé, je me souviens que je lui avais dit :
Merci beaucoup pour la proposition mais entre les entraînements et le Trail, je ne sais pas si je serai d’attaque pour une compétition supplémentaire.
Finalement, comme je me sentais en bonne forme, je me suis dit :
Allez Julien, si la course n’est pas passée, tu t’inscris.
Et vous savez quoi ? La course était justement prévue le lendemain soir 😉 Timing idéal ! Je m’inscris en 2 minutes en ligne et hopla j’étais sur les listes. Je pouvais rentrer à la maison avec un autre objectif en tête 😉
Le soir, en uploadant mon certificat d’inscription pour finaliser mon inscription en ligne, je remarque que cette compétition est organisée par l’ASL Robertsau. C’est un club de course à pied de Strasbourg. Je me suis donc dis qu’il serait intéressant de parler avec des membres pour en savoir davantage sur ce club.
Le jour J
Le lendemain, après le travail, je me rends donc à cette compétition. L’objectif était simple : courir 1 km le plus rapidement possible pour obtenir son temps officiel sur piste homologuée. Dans les vestiaires, je discute avec d’autres personnes qui sont également venues pour le courir, la plupart sont du club de l’ASL. Les échanges sont intéressants et ils me donnent des conseils utiles pour bien appréhender la course. Je m’échauffe, je cours ce fameux kilomètre et pour terminer je me repose quelques minutes car c’était éprouvant.
Comment ça Julien, tu ne nous en dis pas plus sur ce kilomètre ?
Non. Pas pour le moment 😉 Ce n’est pas l’objet de cet article alors il faudra être patient. Mais rassurez-vous, vous en saurez plus prochainement 😉
Durant ma phase de repos, je discute sur le bord de la piste avec plusieurs membres du club de l’ASL. Je rencontre notamment Patrick qui me partage des conseils et des histoires intéressantes sur la course à pied. Et à ce moment là, j’ai pensé à vous et je me suis dit :
Tout ça, il faut le partager, c’est très intéressant.
Du coup, je me lance et je lui propose de l’interviewer. Et, à ma grande joie, il accepte avec le sourire.
Quel est l’objectif de cette interview ?
Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je partage donc avec vous l’interview exclusive de Patrick LEHMANN.
Il nous raconte son parcours de sportif et ses 25 ans d’expérience durant lesquelles il a participé à de multiples compétitions. Vous découvrirez ses débuts en course à pied, ainsi que quelques conseils, pour courir le 10 km, qui s’adressent à des sportifs de tous niveaux. Mais également, des histoires relatives aux marathons qu’il a courus. Enfin, vous découvrirez ses records personnels sur ces distances !
C’est donc en tant que passionné de course à pied qu’il nous dévoile son histoire et ses conseils.
En vidéo
Découvrez ici la vidéo de l’interview :
Si vous souhaitez vous abonner à ma chaîne YouTube pour être averti quand il y aura une prochaine vidéo, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous 👇
▶ Je m’abonne à la chaîne YouTube – Les Coureurs Motivés ◀
Version audio
Vous pouvez aussi écouter seulement la version audio de l’interview si vous préférez :
Et vous ?
Et vous, pratiquez-vous le 10 km ? Ou bien le marathon ?
Avez-vous désormais envie de tester ces distances ?
Les histoires de Patrick vous ont-elles inspirées ?
Partagez votre avis et votre propre expérience dans les commentaires, ça m’intéresse 😉
Le mot de la fin
Soyez de ceux qui découvrent de nouvelles distances pour devenir plus performant et davantage motivé pour courir !
Je vous remercie d’avoir consulté cet article jusqu’au bout 😉
Je vous dis, à très vite les coureurs motivés !
Julien