Comment apprendre tout en courant ?
Que l’on soit un coureur débutant ou confirmé, nous passons beaucoup d’heures à courir chaque mois. Certains écoutent de la musique, d’autres préfèrent courir sans. Pendant longtemps j’écoutais de la musique en courant. Puis, j’ai décidé de changer un peu mes habitudes. En effet, j’ai voulu mettre à profit le temps que je passe à courir pour apprendre de nouvelles choses.
Bien sûr, il m’arrive encore d’écouter de la musique 😉 mais je trouve que changer ses habitudes c’est toujours enrichissant. Ainsi, aujourd’hui, je vous fais donc part de 3 plateformes que vous pouvez utiliser pour vous instruire ou vous divertir tout en courant.
3 plateformes à découvrir en vidéo !
C’est parti, je vous fais découvrir tout cela en vidéo.
En résumé, quelles sont les 3 plateformes ?
Podcast Audio
Le Podcast Audio dans la Tête d’un Coureur est le 1er podcast francophone qui est dédié à la course à pied à et à la préparation mentale. Il est réalisé par des passionnés pour des passionnés. Je vous laisse découvrir cela tranquillement par vous-même.
>> Cliquez ici pour découvrir le Podcast Dans la tête d’un coureur
Livres audio en entier
Afin de découvrir les livres en version audio, le service Audible joue bien son rôle. Il y a un vaste choix et je pense que tout le monde peut trouver son bonheur. Il y a une phase de découverte qui est gratuite puis ensuite il y a une formule avec un abonnement.
>> Cliquez ici pour découvrir le service Audible d’Amazon
Résumé de livres audio
Pour écouter des résumés de livres, l’application Koober est idéale à mon sens. En moyenne il faut compter 20 minutes par livre. La première semaine est gratuite, ensuite il y a un abonnement de quelques euros.
>> Cliquez ici pour découvrir l’application Koober
Question
Et vous, qu’est-ce que vous écoutez lorsque vous courez ?
Partager-le en commentaires, ça m’intéresse.
A bientôt
Je vous souhaite un bon entraînement et surtout apprenez plein de nouvelles choses à grâce à ces 3 plateformes.
Avec beaucoup de motivation,
Julien
L’idée des Podcasts me trottait dans la tête depuis un moment pour allier entraînement physique et culture, je vais essayer… Peut-être les émissions d’Edouard Baer sur France Inter enregistrées durant le confinement. Pour le moment, j’écoute de la musique, des titres sélectionnés sur une play-liste. D’ailleurs, lorsque je prépare une course, je prépare en même temps une play-liste que je nomme du nom de la course. Les titres doivent me donner un certain rythme (pas trop vite au départ de la course) et me donner la pêche pour les derniers kilomètres…
Pour le passage du Gois en Vendée, les Clash avec London Calling m’ont permise de franchir la ligne d’arrivée à grande vitesse !