#27 – Comment courir quand il fait froid ? Motivation, respiration et équipement pour ne pas cailler !


Podcast /

#Épisode n°27

Aujourd’hui, on va parler ensemble de comment courir quand il fait froid ou que le froid arrive. 

Je pense que c’est approprié en cette fin d’automne qu’on en discute car il fait de plus en plus froid et aussi parce dernièrement ma sœur Camille, qui s’est mise à la course à pied il y a quelques mois, m’a posé des questions justement à ce sujet.

Je vais donc partager avec toi des conseils sur l’équipement que j’utilise, des astuces sur la respiration aussi et sur l’échauffement. 

L’idée c’est qu’à la fin de l’épisode tu aies des infos utiles et concrètes pour être plus préparé à courir quand il fait froid.

Je profite aussi de l’épisode pour te partager des infos et une surprise sur la #CVCM 5ème édition (Course Virtuelle des Coureurs Motivés).

Pour booster ta motivation et t’inscrire à cette #CVCM avant la fermeture des portes de ce dimanche soir c’est par ici :

>> Je veux en savoir sur la #CVCM 5ème édition de décembre

Et pour découvrir la surprise à propos de la #CVCM, c’est par là :

>> Je veux découvrir la surprise à propos de la #CVCM (et tenter ma chance)

Bonne écoute et surtout prends bien soin de toi,

Julien

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

2 réponses à « #27 – Comment courir quand il fait froid ? Motivation, respiration et équipement pour ne pas cailler ! »

  1. Bonjour Julien,

    Pour commencer, merci beaucoup pour tes podcasts qui m’aident énormément à ne pas trop faire d’erreurs, moi qui débute et qui ait toujours pensé que je détestais la course à pied. J’ai débuté au mois d’août parce qu’en ce moment, c’est le sport le plus simple à pratiquer. Pour ne pas me dégouter, j’ai commencé doucement en alternant course et marche et je peux maintenant courir 1h d’affilé en prenant du plaisir. Peu pour certains mais impossible à imaginer pour moi il y a 4 mois ! Et lors de la CVCM5, je vais tenter mon premier 10 km.

    L’épisode d’aujourd’hui tombe à pic ! La semaine dernière les températures ont chutées rapidement. J’ai fait une sortie par -1°C en ayant froid pendant 45 min sur 1h. La sortie suivante (même température), j’ai gardé la même tenue (legging, t-shirt et veste) mais je me suis couverte au niveau des extrémités (bonnet, tour de cou, gants et chaussures gore-tex au lieu de mes minimalistes). Je n’ai eu froid que 5 min. Ouf !

    Je profite de mon commentaire pour te parler d’une idée d’interview au cas où un jour tu sois en panne d’idées: questionner une personne qui court en chaussures minimalistes, voire pieds-nus. Les 2 premiers mois, j’ai couru avec des chaussures de course à pied classiques (que j’utilisais avant pour me promener). Depuis environ 1 mois, j’ai opté pour les merrel trail glove 5. Je l’ai fait surtout par curiosité et je trouve cela très confortable. J’envisage de tester la course à pieds en sandales cet été (les xero shoes genesis me font envie mais à cette saison elles ne me seraient pas très utile) mais aussi pieds nus quand je pourrais retourner sur la plage ou au bord du canal. Je pense qu’un podcast sur le sujet pour faire découvrir cette pratique et donner des conseils à ceux qui voudraient tester pourrait être intéressant.

    Encore merci

    Camille

    1. Salut Camille !

      Merci pour ton retour super complet sur le podcast 👍
      Ça fait bien plaisir 😉

      Je suis ravi que les épisodes te plaisent et c’est génial que tu participes à la 5ème édition de la #CVCM !

      C’est top que l’épisode soit tombé à pic et je suis ravi d’apprendre que tu as pu mettre en pratique l’équipement et qu’il t’a permis de courir en étant à l’aise 👍

      Merci pour ton idée à propos des chaussures minimalistes. Elle est intéressante, j’en prends bonne note 😉

      Bonne continuation de prépa pour la #CVCM et à bientôt dans tes oreilles 😁

      Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.