#39 – Arrête de courir : c’est mauvais pour tes genoux. Vrai ou Faux ?

39 – Arrête de courir : c’est mauvais pour tes genoux. Vrai ou Faux ?

“La course à pied va détruire petit à petit tes genoux, tu verras dans 10 ou 15 ans…”

Est-ce que tu as déjà entendu cette phrase ou une similaire ? 

Cela t’a mis des doutes et tu aimerais désormais savoir si c’est vrai ou non ? 

On me l’a déjà dit plusieurs fois alors j’avoue que moi ça m’a mis le doute alors après avoir lu attentivement plusieurs études sur le sujet, je vais te synthétiser ce que la science a déterminé sur le sujet au fil de ces années, comme ça tu pourras te faire ta propre opinion sur le sujet et obtenir une réponse détaillée à cette question. 

Donc concrètement j’ai envie qu’à la fin de cet épisode tu puisses avoir davantage de connaissance sur ce sujet. Est-ce vrai ou est-ce une fausse croyance ? Et que tu saches désormais quoi répondre à quelqu’un qui te dirait : “Mais pourquoi tu te fais du mal ?”

Où écouter le podcast ?

Tu peux directement écouter le podcast sur cette page et si tu préfères l’écouter sur une autre plateforme voici les choix qui s’offrent à toi :

Spotify / Youtube / Apple Podcast / Deezer / Google Podcast / Android Podcast

Donne ton avis sur le podcast

Pour partager ton avis sur le podcast et permettre à d’autres coureurs de la découvrir à l’avenir, je vous invite à donner ton avis. J’ai intégré un nouveau système pour que tu puisses laisser une note et t’exprimer librement sur TrustPilot. Je compte sur toi pour courir mettre un max d’étoiles et surtout dire franchement ce que tu en as pensé en cliquant sur le bouton juste en-dessous 😀

Merci & à bientôt !

Bonne écoute et surtout prends bien soin de toi.

Un pas après l’autre, positif et motivé, on avance ensemble.

Julien

Liens utiles abordés dans l’épisode du jour :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut