#31 – Est-ce que marcher c’est tricher ?


Podcast /

Est-ce que marcher c’est tricher ?

Tu as peut-être déjà entendu “marcher c’est tricher” ? Ou peut-être que par fierté tu n’aimes tout simplement pas que l’on te voit marcher quand tu es avec une tenue de runner lors de tes entraînements ?

Dans cet épisode, on va justement parler ensemble des bénéfices du fait de marcher pendant ses entraînements et ses courses.

Je vais te synthétiser toutes les recherches que j’ai pu faire et ce que j’ai pu aussi tester de mon côté pendant le début de ma préparation marathon et ce qu’il en ressort à ce stade afin que tu te fasses ton propre avis sur la question. 

Je souhaite que tu aies une autre vision de la marche et de la manière d’aborder tes runs. Si ça t’intéresse d’en savoir plus, tu peux découvrir tous les détails des méthodes dans l’épisode du jour.

Bonne écoute et surtout prends bien soin de toi,

Julien

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

3 réponses à « #31 – Est-ce que marcher c’est tricher ? »

  1. Coucou je suis ravie de pouvoir partager cette nouvelle pratique qui était un questionnement pour moi ces temps si. La situation actuelle m’a obligé à changer et revoir tous mes entraînements. Il est plus varié et j’ai pu reprendre après une blessure importante et retrouver des sensations. Ton podcasts était très intéressant. Maintenant j’aimerai pouvoir partager des idées d’entraînement de fractionné sans piste et lucratif. Peut-on mélanger du trail avec du bitume en entraînement quand on vise un marathon sur route ? Ma chaîne de muscles n’est pas la même en trail et sur l’asphalte ce qui m’entraîne certaines difficultés pour mon ressenti dans l’effort. Comment ne pas confondre surentrainement et douleurs normales avec les changements de surface, dénivelés…. Je regarde moins ma vitesse mais plus mon endurance sur terrain différents. Voilà si je pouvais résoudre la difficulté des d’adaptation d’entraînement dû au climat et aux restrictions d’aujourd’hui, pour continuer à évoluer sains se blesser et retrouver peut-être bientôt quelques courses 🙄😭

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.